Envoyez nous un message
Nos coordonnées
Contact

Piloter par les processus

 

Un mode de fonctionnement de l’entreprise structuré par service ne donne pas toujours pleine satisfaction :
– responsabilités mal définies ou inconnues des autres services
– temps de traitement longs
– prises de décision difficiles, etc.

Le pilotage par les processus permet de remettre le client et les différentes parties prenantes au cœur des préoccupations de tous et de clarifier les circuits d’information et de décision.

 

 

Objectif

Comprendre l’approche processus en lien avec les exigences des normes
Se familiariser avec les outils de base permettant de construire, animer et suivre dans le temps les processus

 

Pré-requis

Comprendre, lire et écrire le français (cette formation peut être également dispensée en langue anglaise)

 

Programme

Il sera demandé à l’entreprise que chaque participant puisse directement réfléchir à l’un des processus de l’entreprise.

– Définitions et exigences de la norme ISO 9001 :2015
– Construire la cartographie des processus de l’entreprise : méthode et exemples
– Construire la fiche d’identité d’un processus
– L’analyse des risques des processus : introduction à l’AMDEC / FFMO
– Identifier les indicateurs de performance du processus
– Piloter le processus : tableau de bord, revue de processus, amélioration continue
– Validation de la formation sous forme de QCM et pratique au fil de l’eau

Modalités

Durée du stage : 2 journées consécutives ou non
Prix H.T. : nous consulter
Nombre de participants : 8 personnes maximum
Lieu du stage : dans vos locaux (salle de réunion équipée + accès aux lieux de travail)

NB : cette formation peut être également dispensée en langue anglaise

telecharger la fiche en pdf

a

Accueil
Besoin d’aide, d’un conseil
ou d’une formation ?
Contactez-nous
via notre
formulaire de contact
par téléphone au
04 78 98 13 13

Journée et Ateliers Sécurité

Lire la suite

Le registre public d’accessibilité des ERP

Lire la suite

AIPR – Formation et tests

Lire la suite