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Habilitation électrique en blended learning

Habilitation Electrique

BLENDED LEARNING = FORMATION MIXTE E-LEARNING + FORMATION PRESENTIELLE

Point réglementaire

Décret du 14/11/88 – Article 48
« L’employeur ne peut confier les travaux ou opérations sur des installations électriques ou à proximité de conducteurs nus sous tension qu’à des personnes qualifiées pour les effectuer et possédant une connaissance des règles de sécurité en matière électrique adaptée aux travaux ou opérations à effectuer … »

Nous sommes organisme référencé (Liste 50) auprès de la CARSAT pour dispenser l’habilitation électrique, y compris par e-formation.

 

Prérequis

Les personnes doivent pouvoir avoir accès à un poste informatique relié à internet pour la partie à distance.
Les stagiaires doivent comprendre, lire et écrire le français.
Des prérequis techniques sont nécessaires (cf norme NF C 18-510)

 

Programmes

Les programmes pour chaque niveau sont les mêmes que ceux des formations conventionnelles.
Les programmes et durées ont été validés par l’UTE et par la CARSAT

 

Organisation des formations

Les formations initiales : les stagiaires disposent d’un temps défini pour assimiler la partie théorique à distance. Ils se connectent quand ils le souhaitent. La durée de cet apprentissage dépend de chacun (capacité et assiduité) mais est estimée en moyenne entre 4 et 12h selon le niveau d’habilitation.

Une formation pratique en salle dans vos locaux a lieu à l’issue de cette formation à distance. Elle dure entre une demi-journée et une journée en fonction des niveaux.

Les recyclages : les connaissances des stagiaires sont validées préalablement par un test théorique à distance. Si le niveau demandé est confirmé, le recyclage d’une demi-journée a lieu en salle, dans vos locaux.

Avantages du e-Learning

Le côté pratique :
Il suffit de se connecter sur le site via une connexion internet. Le service est disponible à tout moment.

Des parcours personnalisés :
Les stagiaires disposent de 15 à 45 jours (à définir préalablement) pour suivre à leur rythme la formation théorique. Ils peuvent revenir à tout moment sur des notions non assimilées.

Le suivi de l’avancement des stagiaires :
Nous pouvons suivre en temps réel l’avancement des stagiaires dans leur parcours pédagogique et les alerter lorsque les délais impartis se réduisent.

La validation à chaque étape :
Le programme à distance est découpé en parties indépendantes. Chacune des parties doit avoir été validée par un test avant de pouvoir accéder à la partie pratique qui se déroule en mode présentielle. Lors de la partie en salle, le formateur valide à nouveau les acquis ainsi que la pratique.

Une plus grande flexibilité :
Les stagiaires ne sont plus extraits des plannings simultanément deux ou trois jours complets, mais seulement une demi-journée à une journée pour la partie pratique.

La réduction des coûts internes :
Il est conseillé de travailler par session d’une heure environ. L’apprentissage se fait donc en « temps masqué », la productivité du stagiaire n’étant que très peu impactée par ce système de formation.

La validation de niveau pour tout recyclage :
Un test général est obligatoirement passé pour valider le niveau du stagiaire avant tout recyclage. Si le niveau global est suffisant, le recyclage se déroule en salle en une demi-journée. Si le stagiaire n’a pas atteint le niveau requis, il devra refaire le parcours de théorie à distance.

 

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